mardi 27 février 2018

Consolation, tome 2 : Saving us ; Corinne MICHAELS.


Édition : Harlequin
          Collection &H.
Prix : 14,90 €
Sortie : 07/02/2018
Pages : 306
Ebook : Oui - 9,99 

Consolation, tome 2 :
Saving us
Corinne MICHAELS.



Résumé.

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. 

En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. 

Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. 

Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ? 















Je remercie les éditions Harlequin et la collection &H pour cette lecture.

Après avoir succombé au charme de « Saving her », le premier tome du dyptique « Consolation » de Corinne MICHAELS, j’ai plongé dans ce dernier tome avec beaucoup d’attente. En effet, malgré quelques petits défauts, j'étais quand même vraiment curieuse de connaître la suite de cette histoire.

En effet, la fin de « Saving her » était vraiment surprenante, nous laissant carrément sur les fesses. Si vous l’avez lu, vous comprendrez de quoi je veux bien parler.
Pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette série, je vous déconseille de lire la suite de cette chronique car il y aura quelques spoilers.

« Saving us » commence là où l’histoire s’était arrêtée.
Après une révélation qui va bouleverser le quotidien de Liam et de Natalie, leur couple est en difficulté. Natalie, qui ne sait plus quoi faire pour elle, mais aussi pour sa fille, se sent perdue. Quant à Liam, il doit partir pour une mission de plusieurs mois, ce qui n’aide pas à la situation. 

Ce tome est très dur, d’une manière différente du premier.
Alors que « Saving her » se penche sur la question du deuil, celui d'un mari, et sur le fait de retomber amoureux suite à cela, « Saving us » aborde de nouvelles thématiques.
Que doit-on faire lorsque l’on a refait sa vie et que, finalement, des personnes du passé resurgissent ?
En toute honnêteté, il y a beaucoup de scènes très difficiles à lire. Corinne MICHAELS nous serre les tripes, nous donne à réfléchir sur des sujets, des situations qui pourraient arriver à tout le monde et qui mettrait plus d’une personne dans le chaos total.
J’ai donc apprécié tout le côté sentimental présent dans ce livre.

Par contre, j’ai de nouveau retrouvé beaucoup de répétitions, tant dans les mots, dans les pensées que dans les actions. Ces répétitions qui m’avaient gênée dans le premier tome m’ont de nouveau agacée ici. 
Parfois, j’ai eu l’impression de tourner en rond, de lire des pages qui n’avaient pour moi aucune utilité. C’était long et c’est dommage que l’auteur se répète sans arrêt car ça alourdit son histoire et ça ennuie le lecteur.

De plus, j’ai trouvé que l’histoire était trop facile dans son déroulé. 
Natalie est rapidement sûre d’elle, le doute n’est pas très présent et dès l’instant où elle s’est décidée, le récit perd en quelque sorte de son intérêt.

La fin est belle, lumineuse et donne de l'espoir. Même s'il y a quelques clichés présents dans ce genre de livre, on succombe malgré tout au charme de cette histoire.
J'avoue quand même avoir été contente de terminer cette lecture. En effet, j'ai trouvé que les derniers chapitres étaient longs et n'apportaient pas d'éléments essentiels au récit.




En conclusion, « Saving us » m’a un peu moins tenue en haleine que « Saving her ». Corinne MICHAELS a beaucoup de talent pour faire ressentir des émotions aux lecteurs, à faire en sorte que nous nous sentions concernés dans les moments de drame.
Malheureusement, les trop nombreuses répétitions m’ont une nouvelle fois empêchées de vraiment me plonger dans cette histoire. Sans compter que j’ai trouvé que la deuxième moitié du livre était pour moi un peu longue, puisque les personnages avaient déjà réglé leurs problèmes. 

Cette histoire mérite quand même d’être découverte car elle se lit rapidement et nous fait ressentir beaucoup d’émotions.










Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...