mardi 18 juillet 2017

Royal Saga, tome 6 : Capture-moi ; Geneva LEE.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 06/08/2017
Pages : 330
Ebook : Oui - 9,99 

Royal Saga, tome 6 :
Capture-moi
Geneva LEE.



Résumé.

L'histoire de Belle et Smith a débuté passionnément, le second tome a pris le lecteur par surprise avec un cliffhanger haletant, ce dernier tome se déroule comme un triller.

Belle et son bel amant Smith Price vivent des moments difficiles : le passé de Smith n'a pas fini de le tourmenter et certains se font fort de lui rappeller. Chantage, contrat sur leurs têtes, tous les moyens sont bons pour Hammond, celui qui était presque son père, et ses sbires, pour contraindre Smith à leur obéir.
La seule façon de se réconcilier avec son passé est de lui faire face. De front.

Smith est toujours aussi protecteur, il veut tout faire pour épargner Belle, quitte à rompre leur lien. Belle est sa raison de vivre, elle est sûre de leur amour, sa vie ne peut exister sans Smith et c'est à deux qu'ils vont lutter, jusqu'à mourir l'un pour l'autre s'il le faut.















Je remercie les éditions Hugo Roman ainsi que la collection New Romance pour cette lecture.

« Capture-moi » est le sixième tome de la série « Royal Saga », mais aussi celui qui clôt la trilogie centrée sur Belle et Smith.
L’histoire reprend de suite après les derniers évènements du tome cinq. Belle était menacée de mort et Smith arrive au bon moment pour sauver sa femme.. Mais pas assez tôt pour réussir à en sortir indemne. 
Gravement blessé, Belle doit être forte et faire preuve de sang froid pour le sauver. Aidée d’Edward, elle va tout faire pour que Smith ne soit plus en danger.
Seulement, leur temps est compté et même s’ils ont gagné cette bataille, la guerre est loin d’être terminée. Belle va devoir trouver au plus vite un lieu où elle pourra être en sécurité, loin de Londres, même si cela veut dire qu’elle devra trouver l’asile dans des lieux qui représentent pour elle plus l’enfer que la tranquillité.

Enfin on va savoir comment leur histoire va se terminer !
Dans les deux précédents tomes, je trouvais que Geneva LEE se focalisait plus sur la relation entre Belle et Smith que sur les autres éléments de l’histoire. J’étais vraiment frustrée d’avoir si peu d’éléments sur cette intrigue sombre et dangereuse que j’attendais ce final avec impatience.

En terme d’action, je suis servie car le récit passe vraiment à la vitesse supérieur dès le début. 
La course contre la montre de Belle pour sauver Smith est plutôt palpitante, surtout parce qu’elle ne sait pas sur qui vraiment compter, ni à qui se fier. 
Pendant les premiers chapitres, l’histoire est palpitante et stressante. L’auteur nous tient en haleine et j’étais ravie de trouver enfin cette adrénaline qui manquait dans les deux précédents tomes. 

Malgré cela, je ressors de cette lecture pas entièrement satisfaite car tous les complots qui menaçaient le couple ne sont pas entièrement résolus. On apprend que celui qu’on pensait être le grand chef ne l’est pas vraiment, que d’autres tirent les ficelles et sont encore plus dangereux. Alors même si l’histoire concernant Belle, Smith et ce méchant est définitivement clôt, j’ai trouvé que cette intrigue manquait finalement de profondeur. J’aurais apprécié que l’auteur développe plus ce côté de l’histoire, surtout qu’elle avait matière à faire. 
Au final, on en ressort avec le sentiment que l’auteur a choisi la facilité pour résoudre ces problèmes.

La romance a encore une fois la part belle dans « Capture-moi », jetant de l’ombre sur le reste de l’histoire ( malheureusement ). 
Cependant, Geneva LEE nous présente le couple plus fragile qu’à son habitude, ce qui est au final plutôt plaisant puisque l’on aborde des sujets qui n’étaient pas vraiment développés avant. On se penche plus particulièrement sur le passé de Belle, qui est loin d’être rose. J’ai été attendrie par son vécu et par sa fragilité qui finalement devient une force pour son couple. 
Par contre, j’ai été un peu dubitative face à son comportement parfois très dur envers elle-même. Les phrases qu’elle se dit à elle sont souvent cruelles et je me suis même demandée si elle n’allait pas finir schizophrène. 

La fin est quant à elle simple et facile, un peu comme le reste de l’histoire.
J’attendais certaines scènes avec beaucoup d’impatience, notamment le face à face final et autant dire qu’il n’était pas à la hauteur de mes attentes. 
Les derniers chapitres sont eux tout en douceur et mettent du baume au coeur et le sourire aux lèvres pour laisser enfin en paix nos personnages. 
L’auteur nous laisse quelques pistes sur d’éventuelles nouvelles histoires, nous faisant cogiter et nous demandant qu’est-ce qui pourrait bien leur arriver à leur tour.




En conclusion, « Royal Saga, tome 6 : Capture-moi » clôt la série sur Belle et Smith avec plus de douceur que ce que l’on pouvait s’y attendre. Geneva LEE nous montre le couple sous un point de vue différent : plus fragile, plus soucieux, plus humain. Cependant, il manque du développement en ce qui concerne toute la partie plus sombre de l’histoire et l’on ne ressort pas complètement satisfait des décisions que choisit de prendre l’auteur pour mettre fin à certains problèmes. 
En tout cas, même si l’histoire de Belle et Smith m’a moins convaincue que celle de Claire et Alexander, je suis curieuse de lire ses prochaines histoires notamment s’il s’agit de celles d’Edward ou de Georgia.







Un livre à lire pour la conclusion, si vous avez aimé les deux précédents tomes.







Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...