mercredi 14 juin 2017

Royal Saga, tome 5 : Convoite-moi ; Geneva LEE.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 08/06/2017
Pages : 323

Royal Saga, tome 5 :
Convoite-moi
Geneva LEE.



Résumé.

Pour brouiller les pistes des chacals qui veulent la peau du bel avocat Smith Price, il vire la jolie Belle Stuart, avec qui il vit une passion torride, de son cabinet, mais pas de sa vie. Belle en profite pour démarrer son grand projet entrepreunarial : Bless, une start-up de location de vêtements siglés.
Il faut toute l'amitié de Clara et Edward, l'énergie communicative de tante Jane et de Lola pour aider Belle à surmonter les montagnes russes de sa relation avec Smith tout en démarrant sa boîte, sans compter les ennuis que sa mère ne cesse de lui mettre dans les pattes.

Belle a-t-elle les reins assez solides pour supporter une histoire érotique ensorcelante avec un homme qui ne lui dit pas toute la vérité sur son passé ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?















Je remercie les éditions Hugo&Cie et la collection New Romance pour ce service-presse.

« Convoite-moi » est le cinquième tome de la série « Royal Saga » et le second qui traite de l’histoire de Belle et Smith.
Nous les retrouvons donc juste après les évènements du premier tome. Smith sait que sa ‘mission’ expose Belle à des dangers mortels et cherche un moyen pour la protéger.
Cette dernière, de son côté, se lance enfin dans son grand projet de création d’entreprise : Bless. Elle ne travaille donc plus pour son petit-ami et se consacre à temps plein à sa boîte.. Quand elle n’est pas dans les bras de Smith.
Quel avenir leur est réservé ? Comment Smith va-t-il faire pour protéger sa belle ?

Le précédent tome m’avait un peu déçue. L’intrigue, en dehors de la romance, était arrivée sur le tard, mais elle était malgré tout prometteuse. Elle annonçait un futur sombre et j’étais donc impatiente de savoir ce qu’il en était.

Autant dire qu’une fois ce cinquième tome terminé, je suis encore vraiment mitigée.

Pour commencer par une note négative, j’ai directement retrouvé ce qui m’avait vraiment dérangé dans le tome précédent : les scènes de sexe à répétition. Dès les premiers chapitres, on est noyé sous ces instants sulfureux qui ne servent absolument pas à développer l’intrigue.
Alors que l’on veut des réponses et que l’on veut avancer dans l’histoire, on doit encore attendre que ces moments passent, avec beaucoup de patience.

Une fois cette étape de franchie, on entre dans le vif du sujet. 
On voit ce que décide de faire Smith pour protéger Belle et j’avoue avoir été positivement surprise. A ce moment-là, l’histoire prend un tournant inattendu et redonne un peu de souffle à l’intrigue.
Malheureusement, je n’ai pas aimé l’évolution de leur relation. J’ai trouvé qu’ils réussissaient trop facilement à trouver des solutions, à se pardonner, à surmonter les épreuves qu’ils ont traversées et les futures qui vont arriver. 
Ils passent de ‘rien’ à ‘tout’ et cela dénote trop par rapport à l’intrigue et à leurs problèmes qui, eux, se veulent sombres.

Quant à l’intrigue en elle-même, elle avance.
Nous savons enfin ce que veut faire Smith, avec qui il est allié et c’est d’ailleurs une révélation plutôt surprenante. Je l’avais douté, mais je ne m’y attendais pas vraiment non plus. 
On rencontre aussi de nouveaux personnages qui sortent tout droit du passé trouble de Smith, enlevant un peu de mystère sur le vécu de Smith.

Enfin, les derniers chapitres sont plutôt intenses. 
Beaucoup de péripéties arrivent et des personnages sont proches de la mort. 
Ce changement de rythme donne un nouveau souffle à l’histoire, me donnant envie de me plonger dans le dernier tome de cette saga, même si je suis au final pas si convaincue que cela par le récit en général.




En conclusion, le tome 5 de « Royal Saga », « Convoite-moi », est un peu en dents-de-scie. Geneva LEE alterne les passages lents et les instants plus rythmés, mais n’arrive pas à trouver le juste équilibre entre les deux pour nous tenir en haleine. Du coup, toute la partie romance devient lourde et peu captivante puisque les moments se focalisant sur les problèmes de Smith sont trop peu nombreux pour nous satisfaire.
Heureusement, les derniers chapitres relèvent un peu le niveau et donnent envie de connaître le fin mot de l’histoire.















Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...