vendredi 3 mars 2017

Room Hate ; Penelope WARD.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 09/02/2017
Pages : 313

Room Hate
Penelope WARD.



Résumé.

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. 
Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.

Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. 

C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. 

La cohabitation va s’avérer plus que difficile.
















Merci aux éditions Hugo&Cie et à la collection New Romance pour cette lecture.

Après la déception que j’ai eue en lisant « Step Brother » du même auteur, je voulais laisser une seconde chance à Penelope WARD. Presque un an après la sortie de « Step Brother », nous la retrouvons dans un nouveau récit.

Avec « Room Hate », nous allons faire la connaissance d’Amelia, une femme qui hérite de la moitié de la maison de sa grand-mère, suite à son décès. L’autre moitié de la demeure revient à Justin, son meilleur ami de jeunesse. Celui qu’elle a fuit suite à une grande révélation. Depuis plus de dix ans, ils ne se sont pas revus et n’ont jamais reparlé. 
Alors qu’elle décide de passer quelques semaines d’été dans la maison de sa grand-mère, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un beau jour Justin débarque avec sa copine, Jade.
La cohabitation va être difficile, notamment à cause du comportement de Justin, mais aussi parce que tous les sentiments qu’ils ont ressentis l’un pour l’autre vont ressurgir.

Avec cette histoire, Penelope WARD nous offre une romance charmante et pétillante.
Justin et Amelia se cherchent, se testent, se détestent et apprennent de nouveau à se connaître. Ce jeu du chat et de la souris est plutôt bien fait, même si certaines scènes sont à mon sens un peu exagérées ( quand Amelia espionne Justin notamment ).
J’ai eu peur que l’histoire devienne rapidement un triangle amoureux ou qu’il y ait tromperie, mais on ne dépasse jamais la ligne à ne pas franchir. 

Le livre se divise en deux parties, la première se passant au moment où Justin et Amelia se retrouvent après avoir hérité de la maison et la seconde se passant huit mois plus tard.
Entre temps, ils ont chacun fait leurs vies de leurs côtés, évoluant en parallèle. 
La force de ce récit réside dans le fait que l’histoire se passe sur une année environ. Alors même si le livre est court, l’auteur sait exactement quels passages occulter, quand placer correctement une ellipse temporelle pour faire avancer la trame sans que l’on se sente perdu. 
Il y a également des chapitres se passant dans le passé, lorsque Justin et Amelia n’étaient encore que des adolescents. Ces moments sont à savourer. J’ai adoré ces petits instants de tendresse et d’innocence.

En ce qui concerne les personnages, j’ai complètement fondu face à Justin. Il parait d’abord brut, mais il cache bien son jeu. Son passé en a fait un homme censé, qui réfléchit avant d’agir et pense toujours aux conséquences que les actions peuvent avoir. Ceci fait que l’on se retrouve avec un personnage masculin très sensible et attendrissant.
Amelia est touchante, même si parfois certaines de ses réactions m’ont déconcertées. J’ai beaucoup aimé son duo avec Bea.

La plume de Penelope WARD m’a laissée un peu sur ma faim. Alors qu’elle gère bien la construction de son récit, j’ai trouvé que ses phrases et ses dialogues sont plus maladroits. Parfois, les évènements s’enchaînent vite, trop vite et l’on a l’impression d’être à la traîne ou d’avoir sauté une page ( plusieurs fois j’ai vérifié si je n’avais pas tourné une page en plus ). Quant aux dialogues, souvent il n’y a pas de précision sur qui commence à parler, et l’on se retrouve à certains moments sans savoir quel est le personnage qui dit telle ou telle phrase. Heureusement, cela n’arrive jamais à des moments clés.

Les derniers rebondissements à la fin de l’histoire sont inattendus, sans l’être également. On sait que quelque chose va arriver, comme la plupart du temps dans les romances, mais je ne m’attendais pas à cet évènement.
Par contre, dès le début nous savons comment tout cela va se terminer et c’est ce qui arrive, sans grande surprise.




En conclusion, « Room Hate » m’a fait passer un bon moment de lecture, sans être le livre de l’année. Penelope WARD a réussi à me séduire avec une histoire plus tendre, avec des personnages plus matures et des problématiques qui me parlent. Malheureusement, son livre aurait mérité plus de travail, notamment sur la construction de ses dialogues, pour que l’on puisse pleinement profiter de cette romance.






Un livre à lire pour passer un petit moment de lecture sympathique, entre deux grosses lectures.









Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...