mardi 7 février 2017

Top Ten Tuesday #5


( Source de l'image : http://frogzine.weebly.com )
Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Le thème de cette semaine est " Les 10 personnages dont on pourrait donner le nom à son enfant ou son animal de compagnie ".
Parfois, les lectures permettent de faire de jolies découvertes pas qu'au niveau de l'histoire, mais aussi au niveau des prénoms des personnages. Certains classiques, d'autres moins, voici mon top ten.

Pour un enfant :

_ Matthew ( Le livre perdu des sortilèges, Deborah HARKNESS ) : J'avoue, c'est un peu 'old-school', mais je trouve que c'est un prénom hyper charmant. En plus, le vampire qui se prénomme ainsi est complètement craquant : beau, ténébreux, sage et fougueux, fidèle envers ceux qu'il aime, la combinaison parfaite pour faire des ravages.

_ Allie ( The Score, Elle KENNEDY ) : C'est court et plutôt mignon pour une fille. 

_ Olivia ( L'épouse insaisissable, Callie HUTTON ) : Je fond face à ce prénom qui est hyper charmant à porter.

_ Leo ( Leo, Mia SHERIDAN ) : Certainement le prénom pour garçon que j'adore le plus. J'espère juste qu'il ne sera pas comme le personnage de ce livre que je n'ai pas tellement aimé.

_ Olympe ( A la poursuite d'Olympe, Annie JAY ) : Le personnage de cette histoire m'a autant plu que son prénom. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire !


Pour un animal de compagnie :

_ Arya ( Game of Thrones, George R. R. MARTIN ) : Parce que c'est un personnage que j'adore, tellement que ma chienne s'appelle ainsi. J'avoue que j'ai aussi un penchant pour le personnage dans Pretty Little Liars et que je ne trouverais pas ce nom dérangeant pour une petite fille.

_ Sirius ( Harry Potter, J. K. ROWLING ) : Je suis complètement fana de ce prénom et ça si j'ai un chien mâle un jour, il s'appellera sûrement ainsi. Espiègle, joueur et fidèle.

_ Grey ( Cinquante nuances de Grey, E. L. JAMES ) : Je trouverais ça mignon et plutôt marrant d'appeler son animal ainsi. Il faut par contre qu'il soit joueur et un brin dominateur ( cela va de soi ! ).

_ Devil ( La fiancée de Devil, Stephanie LAURENS ) : Un peu pour les mêmes raisons citées précédemment. Un petit chat nommé Devil ferait des ravages !

_ Daemon ( A la croisée des mondes, Philip PULLMAN ) : Je triche un peu pour ce dernier, puisque ce n'est pas le nom d'un personnage, mais 'l'espèce'. Cependant, je trouve que ça irait parfaitement pour un animal de compagnie.


              
                                   





Qu'en pensez-vous ?
Faites-vous également le Top Ten Tuesday ?

N'hésitez pas à réagir, on est là pour discuter et ça sera avec plaisir que j'échangerai avec vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...