mardi 18 octobre 2016

Le jeu ; Karina HALLE.

Édition : Hugo Roman
          Collection New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 01/09/2016
Pages : 570

Le jeu,
Karina HALLE.



Résumé.

Un joueur de rugby taciturne.
Une mangeuse d’hommes.
Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer…

Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtards et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stéphanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat.

Ca, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Mais il n’est pas facile à approcher. 


Kayla parviendra-t-elle à dompter le coeur du sombre Écossais ?
















Un grand merci aux éditions Hugo&Cie pour m'avoir envoyé ce livre.

La série de Karine HALLE a été pour moi en dents de scie. Alors que j'avais été déçue par le premier tome, le second m'avait complètement charmée ( qui ne peut pas succomber au charme de Bram ? ).
Je me demandais donc bien sur quelle vague ce livre allait surfer.

Dans « Le jeu », nous allons découvrir le cousin de Linden et Bram : Lachlan.
Il est rugbyman, écossais, musclé, tatoué et diablement sexy, mais cache un passé très sombre.
Il va immédiatement taper dans l'œil de Kayla. Cependant, elle est en pleine remise en question et décide de renoncer à toute relation pendant quelques temps. 
Alors que rien ne va dans la vie de Kayla, Bram va lui demander d'écrire un article sur ses appartements à loyers modérés pour trouver des investisseurs. Elle accepte et va devoir interviewer Lachlan pour son billet, puisqu’il est une célébrité du rugby.
Alors qu'elle est la reine des gaffes, va-t-elle faire fuir le mystérieux écossais ?

J'avais quelques réticences à me lancer dans cette lecture car Kayla est le personnage féminin qui m'attirait le moins dans cette trilogie. De même, Lachlan me laissait un peu de marbre.
Finalement, c'était une lecture plus qu'agréable.

Comme les précédents tomes, les chapitres alternent entre le point de vue de Kayla et de Lachlan, même s'il y a tout de même beaucoup plus de chapitres du point de vue de la belle. Les passages masculins sont rares, mais vraiment intenses. Ils permettent de mieux comprendre les agissements de ce personnage vraiment sombre. J’ai vraiment été emballée par ces moments rares, mais qui relèvent le niveau de l’histoire 

La grande nouveauté dans ce livre est que l'action ne se passe pas entièrement à San Francisco. Une bonne partie du récit se passe en Écosse, sur les terres de Lachlan. J'ai été ravie de ce changement qui donne un souffle nouveau à cette histoire, ainsi qu’à la série. Car, soyons honnêtes, nous retrouvons plus ou moins le même schéma que les tomes précédents, et que toutes les romances en général. 

Karine HALLE aborde ici des thèmes plus durs que ce qu'on a pu trouver dans ses deux autres livres. Abandon, adoption, drogues, mort. Il y a des passages vraiment intenses en émotions qui nous mettent souvent la larme à l'œil.

Malheureusement, le gros point négatif de ce livre est la trop grande présence de scènes érotiques. Il y en avait dans les deux premiers livres, mais ici nous frôlons presque l’overdose. J’aurai pu compter le nombre de scènes et le nombre de pages que cela faisait au total pour savoir vraiment quel pourcentage du livre ces moments représentent vraiment. 
C’est tellement dommage, surtout qu’au bout d’un moment l’histoire patine un peu et que cette redondance fait que nous nous ennuyons finalement.

Alors que j’étais inquiète de faire plus ample connaissance avec Kayla, je suis finalement agréablement surprise par ce petit bout de femme. Elle est loin d’être aussi superficielle que ce qu’elle nous apparaît dans les tomes 1 et 2. Aimante, hésitante, patiente, elle a su au fil des pages  faire fondre mon coeur. J’ai particulièrement apprécié sa relation avec sa mère.
Lachlan est la belle surprise de ce livre. Dans les premiers chapitres, nous avons l’impression de nous retrouver face à un véritable homme des cavernes. Peu expressif, d’humeur grognon, il ne faut surtout pas s’arrêter à cela ! Son passé sombre et tumultueux l’empêche de vraiment s’ouvrir et se confier, mais une fois que la coquille est brisée on se retrouve face à un personnage aux multiples facettes. Mention spéciale aux passages dans le passé, dans lesquels nous faisons la rencontre du Lachlan enfant. Que de moments vraiment tristes et touchants. 

Quant à la fin, elle n’est pas vraiment surprenante et reprend les clichés de beaucoup de romances. 
Je suis un peu déçue que l’auteur ait choisi cette facilité là. De même, alors que le livre est vraiment sombre, elle continue d’enfoncer encore plus nos personnages. J’ai trouvé cela un peu dommage pour eux, mais aussi pour le développement de la fin. L’auteur a choisi le chemin le plus facile pour arriver à ce qu’elle souhaitait.




En conclusion, « Le jeu » est une romance qui a su me séduire par ses personnages, mais moins par son histoire. Karine HALLE était pourtant bien partie en intégrant des éléments sombres, nous faisant entrer dans une histoire plus profonde que ses deux précédents tomes. Malheureusement, la trop grande présence de scènes érotiques et la fin qui déçoit un peu font que je ressors un peu mitigée de ma lecture. Meilleur que « Le Pacte », mais moins bon que « L’Offre », « Le Jeu » a quand même réussi à me faire passer un sympathique moment de lecture.






Un livre à lire si vous avez apprécié les deux premiers tomes et que vous aimez les romances aux personnages sombres.




Note.

17/20



Extraits.

" Je trace de mes doigts les contours du texte inscrit au-tour de son cou. Je lis à voix haute :

- Nunquam iterum. J'imagine que c'est du latin.

- Oui, répond-il lentement. Ça veut dire "plus jamais".

- Plus jamais quoi ?

Sa bouche s'élargit en un sourire amer.

- Ne plus jamais faire un certain nombre de chose.

______________


Je sais ce que c’est que d’être seul, de se sentir indésirable et de croire que personne ne se battra pour toi. Je suis passé par là. Plusieurs fois. C’est douloureux, mais si je ne me bats pas pour eux, qui le fera ? "














Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...