dimanche 17 juillet 2016

Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi ; Gevena LEE.

Édition : Hugo New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 13/07/2014
Pages : 352

Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi,
Geneva LEE.



Résumé.

« Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. » 

Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui. 

Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? 

De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ? 
















Merci aux Editions Hugo pour cette lecture.

Voici enfin le dernier tome de cette trilogie qui a été un peu en dents de scie. Alors que le tome 1 a été un petit coup de cœur, le second tome l'a été un peu moins notamment à cause de la première moitié du livre qui était un peu longue. 
C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai commencé la fin de cette histoire, surtout que le dernier chapitre du tome 2 nous laissait vraiment sur notre faim.

Dans « Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi », l'action se passe plusieurs mois après la demande en mariage d'Alexander. 
Clara et son prince vivent sur un petit nuage, même si la préparation de cet événement stresse au plus haut point la jeune femme. De plus, elle se rend compte de toutes les formalités auxquelles elle devra participer, mais aussi de toutes les choses qu'elle va devoir abandonner pour endosser son rôle de femme du prince de Galle. 
Cependant, entre Daniel qui n'a pas encore été trouvé et la mystérieuse Georgia qui fait son apparition, les nerfs de nos amoureux vont être mis à rude épreuve. 

Dans la première moitié de ce livre, j'ai enfin retrouvé tous les éléments qui m'avaient charmés dans le premier tome.
La romance entre Alexander et Clara est simplement torride. Les scènes sensuelles s'enchaînent, mais pas dans l'excès comme c'était le cas dans le second tome. J'ai fondue plusieurs fois devant leur amour, devant la dévotion d'Alexander. Ce personnage a vraiment changé depuis le début et j'aime beaucoup l'homme qu'il est devenu.
Malheureusement, le prince a toujours des secrets qui vont venir ternir un peu cette idylle. C'est l'une des dernières épreuves par lesquelles notre couple doit passer avant le jour fatidique. 

En plus de leurs problèmes, c'est le retour des garces. Dans le premier livre, nous avions Pepper, qui fait d'ailleurs ici une apparition très remarquée. Nous faisons également la connaissance de Georgia, qui n'est pas en reste. Plus vile, plus sournoise, elle met nos nerfs à rude épreuve et nous compatissons un peu pour notre pauvre Clara. 

Après cette première moitié qui nous rappelle un peu le schéma du tome 1, le livre prend un virage inattendu et les événements s'enchaînent à une allure folle.
À chaque chapitre, une nouvelle bombe est posée, faisant avancer les évènements de l'histoire à une allure intense qui ne ménage pas notre petit cœur. 
Pour être honnête, certains événements sont très prévisibles. Nous les attendons, pour voir si nos soupçons ou si nos scénarios sont corrects. Cependant, l'auteur arrive quand même à nous surprendre, à nous tenir en haleine, à nous laisser sans voix certains moments et ça c'est vraiment la bonne surprise de ce livre.

Le gros point positif est la présence de plusieurs chapitres narrés du point de vue d'Alexander. Dans les précédents tomes, nous en avions seulement un ou deux, mais ici ils sont plus nombreux. Connaître les pensées de ce personnage est vraiment un réel atout. Cela nous permet de mieux le cerner, d'entrer directement dans ses émotions, d'apprécier encore plus cet homme sombre et mystérieux.

La fin arrive vite, à l'image de tous les événements qui la précèdent.
Bien évidemment, un drame se produit, ce qui permet à beaucoup d'éléments de se déclencher, à certains personnages de se remettre en question. 
Cependant, après tout cela de passé et l'épilogue de terminé, une seule question est restée dans ma tête : mais qui aidait Daniel ? Parce que oui, dès le début de ce livre ( et même à la fin du second tome ), nous savons qu'il est épaulé d'une/de personne(s) pour arriver à ses fins.. Mais cette problématique est très vite rangée dans un placard et reste sans réponse. 
Je suis peut-être passée à côté d'éléments ou de révélations, mais du coup, c'est moi qui suis déçue.

J'ai cru comprendre à la fin du livre, juste avant les remerciements, qu'il y aurait d'autres tomes qui viendront compléter cette saga, puisque l'auteur nous demande quels personnages nous aimerions retrouver. Je ne sais pas si ça sera sous forme de tomes indépendants ou simplement de suite, mais j'espère savoir ce que vont devenir Edward et Belle. 
Ces deux personnages sont de véritables piliers pour Alexander et Clara et ils mériteraient donc d'être mis sur le devant de la scène.





En conclusion, « Royal Saga, tome 3 : Couronne-moi » est plus pimenté que le deuxième livre et nous offre une conclusion intense. Geneva LEE réussit même à nous surprendre, chose que l'on croyait impossible arrivé à ce stade de l'histoire. Cependant, quelques petits détails méritaient d'êtres abordés et/ou développés et cela m'a un peu dérangée. 
Malgré tout, c'est une trilogie que j'ai vraiment appréciée dans son ensemble et que je conseillerai.






Un livre à lire pour savoir si, oui ou non, Alexander et Clara vont se marier et résoudre leurs problèmes. Une saga excellente pour cet été.




Note.

16,5/20



Extraits.

" - Je suis avec toi, même les ténèbres.

- Et même là, tu es ma lumière, murmure-t-il d'un ton rauque.

- Et je le serai toujours.  


______________________________






Je pars avant qu’il ne puisse me présenter d’autres excuses. Il me protégeait, je le sais très bien, mais ça ne rend pas la pilule de la trahison moins amère à avaler, ni même le fait que mon si fragile bonheur ait été détruit. Là, tout ce dont j’ai besoin, c’est de temps et d’espace pour réfléchir à ce que je viens d’apprendre :

Personne ne peut me protéger. "













Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui ! Vraiment sympathique.

      Elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de nous faire passer un bon moment de lecture :)

      Supprimer
  2. Salut, contrairement à toi, j'ai été hyper déçue de ce dernier volet. À croire que toutes les trilogies se terminent avec ce " nouveau personnage " ( pour éviter les spoliers hein ) qui entre en jeux ! C'est vraiment ( désolée du terme ) merdique, de terminer une si passionnelle histoire d'amour comme ça.. Enfin ce n'est que mon avis ! Ton avis était quand même super sympa à lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci d'être passée ici pour laisser ton avis.. Même s'il est différent du mien. C'est toujours bien de pouvoir débattre sur nos ressentis :)

      Après, comme tu le dis, les trilogies romantiques ( surtout en NA ) se terminent souvent avec ce même schéma. C'est comme lorsque l'on commence une romance, on sait déjà qu'il y a plus de 90% de chance que les deux personnages principaux terminent ensemble et heureux. On le sait, mais on aime quand même ;)

      Après, j'ai quand même trouvé le tome 3 meilleur que le tome 2. Il était quand même plus intense, moins focalisé sur les relations charnelles de Clara et Alexander.

      Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si Hugo va traduire le tome 4 de Royal Saga, qui sera sur Belle.

      Au plaisir de pouvoir discuter de nouveau avec toi ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...