mercredi 27 juillet 2016

Le contrat, tome 2 ; Tara JONES.

Édition : Hugo New Romance
          Fyctia
Prix : 3,99 €
Sortie : 25/07/2014
Pages : 206

Le contrat, tome 2,
Tara JONES.



Résumé.

L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. 

Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant... 

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ? 

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?
















Après avoir lu le tome 1, je n'avais qu'une envie : me jeter sur le second tome de cette histoire. 
Heureusement, il est sorti la semaine suivante et je n'ai donc pas eu longtemps à attendre.

Dans « Le contrat, tome 2 », l'auteur reprend l'histoire exactement là où nous nous étions arrêtés, à savoir lors de la fameuse soirée de vente aux enchères. Alors qu'Angeline vient de se venger de Geoffrey d'une manière plutôt inédite, ils sont de plus en plus attirés l'un par l'autre.
Leur attirance physique est si intense, si vitale, que le besoin d'assouvir leur désir devient de plus en plus grand.
Cependant, ils se cachent encore beaucoup de choses l'un envers l'autre. Des choses qui pourraient compromettre leur futur mariage.

Le premier tome a été une jolie découverte. Cette histoire n'était pas parfaite, mais elle avait le mérite d'être vraiment addictive. 
J'avais donc beaucoup d'attentes sur cette suite, censée clore cette histoire.

L'histoire commence donc sur les chapeaux de roues, mais Tara JONES va dans un premier temps se centrer sur la romance, délaissant le fameux contrat. 
L'attirance entre Geoffrey et Angeline est vraiment intense. L'air bouillonne à chaque fois qu'ils sont l'un à côté de l'autre. Malheureusement pour eux, Sarah ( la copine avocate d'Angeline ) avait rajouté une clause au contrat, stipulant qu'ils ne devaient pas coucher ensemble avant le mariage. Mais l'on sait très bien que dès lors qu'une chose est interdite, plus grande est la tentation. Même si la situation n'est pas plaisante pour nos personnages car ils sont vraiment frustrés, cela mène à des scènes vraiment torrides ( pour notre plus grand plaisir ). 

En plus de se focaliser sur cette attraction physique, l'auteur se concentre également sur les sentiments de nos personnages. 
Cet aspect était un peu mis de côté dans le premier tome. Geoffrey et Angelina ne se connaissant pas, toute forme de sentimentalisme était mise de côté. Ici, les jours passent et plus le mariage approche, plus ils laissent parler leurs cœurs. Quelques scènes, quelques phrases, quelques pensées sont touchantes et font fondre notre petit cœur. Geoffrey est vraiment mis en valeur dans ces moments-là, prouvant que ce n'est pas toujours la femme qui cède la première. 

Alors que les pages défilent à une vitesse folle, la chronologie n'est pas épargnée. 
Les jours et les semaines passent et nous arrivons très vite au mariage. Alors que certaines scènes sont un peu ridicules ( je ne citerai que le fameux lancer de couteau et les pompiers ), beaucoup de questions apparaissent dans notre tête. 
Qu’en est-il du contrat ? Pourquoi doivent-il le respecter pendant cinq ans ? Que cache Geoffrey ? 
Et plus nous approchons de la fin, plus nous sommes impatients et inquiets de connaître ses réponses.

Là où Tara JONES a fait son coup de maître est sur cette fin incroyablement intense et perturbante.
Alors que l'on pensait qu'elle allait tout nous révéler, de nouveaux secrets apparaissent. 
De qui viennent ses sms qu'Angeline reçoit ? Que lui cache Geoffrey en plus du contrat ? Sans compter l'histoire des fameuses cartes de décompte.. Enormément de mystères qui nous mettent vraiment sur les nerfs car ils nous sont jetés en pleine figure dans les derniers chapitres.

Alors que l'on pensait que ce tome serait le dernier sur l'histoire de Geoffrey et Angéline, comme c'était initialement prévu, nous nous rendons finalement compte que ce n'est absolument pas possible que l'auteur termine sur une fin si ouverte, sur autant de mystères encore non élucidés. Et même si le mot " FIN " s'impose à la dernière page, ce n'est qu'une mise en scène pour nous tenir en haleine et nous énerver.. Pari réussi.

Bonne nouvelle : les deux tomes vont être disponibles en version numérique à la rentrée. 
Il ne vous reste plus qu’à patienter ou à les retrouver en format papier au mois d’août avec le magazine Closer.




En conclusion, « Le contrat, tome 2 » est beaucoup plus intense que le premier. Tara JONES réussit à nous faire transpirer dans certaines scènes, à faire battre notre cœur, tout en continuant à nous surprendre de la plus horrible des façons. Vivement la suite ( si suite il y a ! ) car j'ai vraiment été prise par cette histoire.






Un livre à lire cet été, pour son prix, mais aussi pour son histoire qui prend une tournure vraiment surprenante.




Note.

16/20



Extrait.

La vengeance est un plat qui se mange froid…
Lancaster ne semble pas d’accord avec ce vieil adage tandis qu’il me porte dans ses bras jusqu’au bureau. Mes jambes m’ayant soudainement lâchée. Malheureusement, je suis toujours consciente, dans l’incapacité de formuler une phrase correcte, mon estomac brassant son contenu à une vitesse d’un mixer en folie, mon coeur battant à cent à l’heure… mais toujours consciente.

- Barbie, est-ce que ça va ? 

Incapable de démêler les multiples pensées qui tourbillonnent dans ma tête et forment un chaos indescriptible ! J’ai un poids énorme qui m’écrase la poitrine au ton… affectueux de sa voix. Je lève les yeux vers lui. Ses yeux bleus et la beauté sombre de son visage font bondir mon coeur. 

_____________________________


Bon sang ! Je ne supporte plus le poids de ce contrat entre nous. Je voudrais qu’elle soit ici, avec moi, librement, ne pas avoir à me demander si elle y serait sans ce foutu papier. J’aimerais qu’elle m’accorde sa confiance. Pleine et entière, sans aucune restriction. J’observe son visage dans l’espoir de trouver dans son regard l’ombre d’une réponse. Je suis incapable de la quitter des yeux, les siens sont fermés, sa respiration encore irrégulière. Je craque complètement pour elle. "













Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...