mercredi 13 avril 2016

Confess ; Colleen HOOVER.

Édition : Hugo New Romance.
Prix : 17 €
Sortie : 07/04/2016
Pages : 344

Confess,
Colleen HOOVER.



Résumé.

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 

Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 

Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. 

Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…
















À chacune des sorties de Colleeen HOOVER, c'est l’effervescence. 
Cet auteur fait beaucoup parler d'elle, de ses ouvrages intenses et riches en émotions. 
C'est donc avec beaucoup d’impatience que j'ai commencé cette lecture.

Dans « Confess », nous suivons l'histoire de Auburn et Owen. 
La jeune femme travaille dans un salon de coiffure qui ne lui permet pas de subvenir à tous ses besoins. Elle cherche donc un autre travail pour arrondir ses fins de mois. 
Un jour, en rentrant du boulot, elle va voir une petite annonce affichée sur la vitrine d’une galerie d'art, celle de Owen. 
Dès leur rencontre, une irrésistible attraction va naître entre eux. 
Cependant, ils cachent tous les deux de grands secrets. Est-ce que la vérité vaut mieux que le silence ? Vont-ils devoir se confesser pour espérer avoir un avenir commun ?

Dès le début du livre, Colleeen HOOVER ne nous ménage pas.
Son petit message expliquant que toutes les confessions présentes dans ce livre sont vraies nous serre déjà les tripes. À chaque fois qu'une confession apparaît, la noirceur ou la lumière apparaissent. Tantôt magnifiques, tantôt horribles, ces confessions sont tout simplement intenses. 
Ensuite, le prologue nous fait monter les larmes aux yeux. Nous n'avons pas dépassé le premier quart du livre que l'auteur a réussi à nous toucher comme jamais. 

Après cela, l'histoire se développe rapidement puisque la rencontre entre Auburn et Owen se fait dès les premiers chapitres.
Le récit se déroule sur une courte période, tout se passe très vite tout en restant parfaitement bien organisé. Chaque événement, chaque action est savamment calculée, en rien exagéré et permet de faire avancer l'intrigue.

« Confess » met en avant les secrets, les non-dits, qui peuvent empêcher certaines relations de se développer.
Dès le début, nous savons que nos deux personnages en ont. Dès le début, nous voulons les connaître. Pourquoi Auburn est-elle si méfiante avec les hommes ? Pourquoi a-t-elle déménagée dans cette ville alors qu'elle n'y connaît personne ? Ses secrets sont les premiers révélés. Certains sont beaux, d'autres moins, mais ils font partis de sa vie. 
Owen, lui, connaît déjà Auburn et a des problèmes avec la police. Pourquoi ? Et comment se fait-il qu'il connaisse Auburn alors qu'elle non ? Au contraire de la jeune femme, il va falloir être très patient avec lui pour connaître enfin la vérité. Car il sait, lui, que le silence est parfois mieux que la vérité. 

La romance est belle et pure.
Le grand danger avec les coups de foudre dans les romans, c'est que la romance est parfois rapide, trop rapide. Ici, tout va doucement. Nos héros sont torturés, blessés. Ils essaient de s'apprivoiser, de réfléchir, de prendre les bonnes décisions. 

Auburn est une jeune femme tendre, gentille, un concentré d'émotions. J'ai rarement été autant touchée par un personnage féminin, mais elle a su atteindre mon cœur dès les premières pages. Elle mérite tellement, on ne peut que la soutenir et l'aimer.
Owen est différent de l'image qu'il laisse transparaître. Il est émotif et incroyablement humain. 
Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires, mais preparez-vous à les ranger dans deux cases différentes : ‘je les adore’ ou ‘je les hais’. Vous ne pourrez rien ressentir d'autre face à eux.  

Je crois que Colleen HOOVER a définitivement un don pour créer des personnages forts et intenses. Nous n'avons jamais l'impression de nous retrouver avec des personnages fictifs tant ils nous paraissent incroyablement réels.

De lourds messages sont abordés dans « Confess », notamment la mort, la maladie, la violence, la dépendance. Ces thèmes nous sont présentés sans passer par quatre chemins, à travers des scènes extrêmement intenses. 
Ce livre va vous bouleverser, croyez-moi.

La fin quant à elle vient un peu trop rapidement à mon goût. 
Le dénouement file vite, nous laissant comme un petit goût de trop peu. 
C'est le seul petit point négatif que j'ai trouvé à cette histoire.

Une mention spéciale aux illustrations de Danny O'Connor qui sont présentées tout au long du livre. J'ai été agréablement surprise de trouver ses œuvres qui sont tout simplement magnifiques et illustrent très bien le don d'Owen. C'est un vrai atout à ce livre.




En conclusion, « Confess » est probablement le livre le plus mûr et le plus intense de son auteur. Colleen HOOVER nous ensorcelle une fois de plus avec sa plume, son univers et nous fait passer des rires aux larmes avec une incroyable facilité.
Définitivement un coup de cœur.






Un livre à lire, absolument.




Note.

19,5/20



Extrait.

— Dis-moi quelque chose sur toi, que personne d'autre ne connaît, articule-t-il d'une voix empreinte de son propre chagrin. Quelque chose que je serai le seul à savoir.


Il me demande ça tous les jours et, tous les jours, je lui confie une chose que je n'avais encore jamais exprimée à voix haute. Je crois que ça le rassure. Je ferme les yeux, réfléchis tandis que ses mains continuent à parcourir toutes les parties accessibles de ma peau.

— Je n'ai jamais dit à personne ce qui me passait par la tête quand je m'endors, la nuit.

Ses mains s'immobilisent sur mon épaule.

— Et qu'est-ce qui te passe par la tête ?

Je rouvre les yeux.

— Je pense à tous les gens que je souhaiterais voir mourir à ta place.


_____________________________________


Il y a les gens qu'on rencontre, dont on fait connaissance, et il y a ceux qu'on rencontre et qu'on connaissait déjà. "













Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




4 commentaires:

  1. je tout juste de terminer "hopeless" et j'ai adoré ! je pense lire d'autre roman de cet auteur parce que j'adore sa plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu " Hopeless ", mais je n'en ai entendu que du bien.

      Pour avoir lu " Confess " et " Ugly Love ", n'hésites pas une seule seconde et achètes les autres livres de cet auteur. Ses histoires sont magiques :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais lu, j'aimerai mais je ne sais pas à partir de quel age comme c'est une romance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une romance dure, un peu sombre.
      Je pense qu'à partir de 16 ans on peut lire cette histoire et réussir à saisir toute la profondeur du texte.

      Mais si tu ne connais pas encore Colleen HOOVER, je te conseille de t'orienter vers des romances un peu plus légères peut-être. Elle a plein de livres à son actif, toujours avec des catastrophes dedans, mais un peu plus ' simples '.

      Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...