mardi 8 mars 2016

Par le sang, épisode 5 : Lunes de sang ; Florence COCHET.

Édition : Láska.
Prix : 2,99 €
Sortie : 11/02/2016
Pages : 192

Par le sang, épisode 5 : Lunes de Sang,
Florence COCHET.



Résumé.


Shandra, Shyle, Kalhen et Dragann parviennent enfin au temple de Bhelan, où le jeune prince Dominick est retenu prisonnier. 

Mais, lorsqu’ils y pénètrent, les lieux semblent désertés. Quelqu’un a trahi leur arrivée, permettant à leurs ennemis de s’enfuir.

Pour espérer les rattraper, Shandra et ses compagnons doivent d’abord triompher des nombreux pièges et sortilèges que recèle l’endroit sacré. 




En sortiront-ils tous vivants ?
















Merci aux éditions Láska pour leur confiance.

Voici donc le dernier tome de la série « Par le sang » écrite par Florence COCHET. Si vous avez lu mes avis sur les précédents épisodes, vous n'êtes pas sans savoir que je suis devenue accro à cette histoire. Pourtant, ça n'avait pas forcément bien commencé, mais au fur et à mesure des tomes, l'intrigue devenait plus prenante et était surtout plus travaillée. 
C'est donc avec beaucoup d'impatience, mais aussi avec un petit pincement au cœur, que je me suis plongée dans le dernier opus de cette histoire.

« Lunes de sang » nous plonge de suite après les événements survenus dans l'épisode précédent. Shandra et ses acolytes approchent de leur but : ils arrivent à l'endroit où est détenu le prince. Leur mission était de le sauver, empêchant ainsi le retour du fils du dieu-colère, évitant une guerre terrible. 
Cependant, rien ne va se passer comme prévu. 
Comment vont-ils s'en sortir ? Et comment tout cela va-t-il se terminer ?

Ce dernier tome est trépident.
L'auteur ne nous ménage absolument pas et l'on frise parfois la crise de nerfs ! Attendez-vous à n'avoir aucun répit avec cette lecture. En effet, on passe de passages où l'action est maîtresse à des rebondissements énormes. C'est simple : une fois commencé, vous ne pourrez pas le lâcher !

La plume de Florence COCHET est toujours aussi agréable. Elle arrive à nous plonger dans son univers. On ne peut que constater qu'au fil de sa saga son écriture a pris de la maturité et c'est vraiment plaisant. 

Malgré ces points positifs, je regrette que l'auteur n'ait pas plus développé ce tome. L'ultime affrontement manque un peu de longueur, ainsi que tous les événements qui se passent avant. Ce n'est pas vital, mais je suis persuadée que cela aurait apporté un vrai 'plus' au récit.

Nous retrouvons dans « Lunes de sang » les personnages que l'on a suivis tout au long de cette histoire ( Shandra, Shyle, Khalen, Dragann, Gobe Mouche ), mais aussi d'autres protagonistes qui étaient apparus au début de l'histoire. 
C'est avec un vrai pincement au cœur que je les quitte car, mine de rien, je m'étais vraiment attachée à eux. 

La fin est comparable à des montagnes russes. On pense savoir, mais finalement l'auteur nous surprend jusqu'au bout. Entre joie et tristesse, nous alternons entre ces deux sentiments. Finalement, je suis satisfaite du dénouement.




En conclusion, « Lunes de sang » clôt parfaitement la série « Par le sang ». Florence COCHET nous offre un final haletant, tant pour ses personnages que pour les lecteurs.






Une série à lire, pour passer un agréable moment de lecture.




Note.

17/20



Extraits.

Les remparts, surmontés de pointes acérées, s’appuient contre la paroi rocheuse. Leur hauteur empêche de distinguer ce qui se trouve derrière et rien ne trahit le fait qu’ils abritent un temple dédié à Bhelan. Aucune route n’y mène et, aussi loin que porte la vue, nulle autre trace de civilisation ne trouble la nature désolée. Une impression de solitude infinie règne partout alentour. Nous nous arrêtons devant le portail en bois foncé patiné par les ans, assez large pour laisser passer quatre taïmars de front.
La présence d’Ashara s’est estompée au fil de ma progression, jusqu’à devenir imperceptible. Dès que je franchirai cette enceinte, elle disparaîtra tout à fait.
Sur un geste de Shyle, le dragonnet s’envole et se rend invisible. Quelques secondes plus tard, il réapparaît au-dessus de nos têtes et gargouille avec véhémence.

« La cour est déserte, traduit la sorcière, et la porte est barrée de l’intérieur. La poutre est trop lourde pour Gobe-Mouche. Je vais m’en occuper. »

Elle descend de son taïmar et s’avance jusqu’au battant de droite, mince silhouette dans ses robes trop amples soulevées par le vent. Au moment où elle s’apprête à poser sa paume contre le bois, la voix de Kalhen claque comme un fouet :

« Attends ! »

Surprise, elle se fige et se tourne à demi vers l’homme qui a sauté de sa monture pour s’approcher à grands pas. Dragann et moi le suivons. Il scrute le panneau.

« Regarde, souffle-t-il en lui montrant de minuscules orifices habilement dissimulés dans les nœuds du bois. Si tu poses ta main à cet endroit, tu déclencheras la projection d’aiguilles empoisonnées. »

Il saisit le poignet de Shyle et le place bien plus haut.

« Tu peux y aller. »

De sa main libre, elle tire une craie blanche de sa bourse et trace une rune épurée en murmurant :

« Aperteor. »

Le portail vibre légèrement ; un bruit sourd retentit. Elle recule pour céder la place à Kalhen et Dragann, qui s’arc-boutent contre le bois. Leurs muscles se tendent. Dans un gémissement, le battant pivote sur ses gonds. J’ai soudain l’impression d’assister à une représentation théâtrale. Le rideau s’ouvre sur le dernier acte de notre quête.
J’inspire profondément avant de pénétrer dans la cour intérieure. Aussitôt, mon lien avec Ashara se rompt et je me retrouve seule avec Maël’Yenn. Un instant, cela me déstabilise. Quelque chose tente d’en profiter. Une obscurité fuligineuse se glisse en moi. Je combats la sensation d’oppression qui me gagne, en vain. Ne pas me laisser emporter ! Mon esprit se cabre tel un cheval sauvage ; je plonge en mon kinaï, engage la lutte. Mes doigts se referment en un geste instinctif sur la poignée de mon sabre. Sa puissance se déploie et repousse les ténèbres. Lui seul saura me protéger de Bhelan"














Avez-vous lu ce livre ? 

Votre avis m'intéresse donc n'hésitez pas à poster un petit commentaire.




2 commentaires:

  1. Un roman qui m'a l'air pas mal du tout :D ! Tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série en 5 épisodes qui est géniale ! Chaque tome coûte 2,99 euros, voir moins lorsqu'il y a une promotion.
      Donc n'hésites absolument pas de te lancer dans cette lecture, tu ne le regretteras pas :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...